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CMB - LMB11

le Mar 26 Déc - 16:42

HISTORIQUE


- Un appel d'offres est lancé par le SIVOM, 8 décembre 1975 , auprès de trois fournisseurs , dont la société Cars et Bus Le Mans pour le modèle LMB 11.

- Le 14 janvier 1976, le comité du SIVOM autorise le président du SIVOM à traiter et à signer le marché à intervenir, pour ce qui concerne la société CBM il s'agit de l'acquisition de 5 autobus LMB 11.

- Marché sur appel d'offre signé entre Jean Lagarde, maire de Lorient et président du SIVOM du pays de Lorient et entre la société CBM, représentée par Claude Dupont, directeur général, le 9 février 1976.

- Réception par le SIVOM des véhicules 7510 et 7511, le 28 septembre 1976.

- Réception par le SIVOM des véhicules 7512, 7513 et 7514, le 11 octobre 1976.

- Le 16 avril 1985, le Président rend compte au comité du SIVOM des décisions qu'il a prise au sujet des biens mobiliers, dans lequel il est dit qu'il a vendu 3 boîtes de vitesses automatiques P.A.M à la C.A.T.; qu'1 moteur OM 401 a été vendu à la régie municipale des transports urbains de Saint-Quentin, et deux autres au groupe Verney; que 4 autobus CBM immatriculés 129 QN 56, 9281 QM 56, 745QN56, et 7754 QM 56 ont été vendus aux établissements Soyer, ferrailleur.


Liste des véhicules


- Numéro de parc CTRL : 80 - Numéro de châssis : 7510 - Numéro série : 836 - 26 CV - Immatriculation : 7754 QM 56 - Reçu par le SIVOM le 28 septembre 1976 - Réformé en 1985- Prix TTC du véhicule : 399 975, 60 francs
- Numéro de parc CTRL : 81 - Numéro de châssis : 7511 - Numéro série : 837 - 26 CV - Immatriculation : 7753 QM 56 - Reçu par le SIVOM le 28 septembre 1976 - Réformé en 1985- Prix TTC du véhicule : 399 975,60 francs
- Numéro de parc CTRL : 82 - Numéro de châssis : 7512 - Numéro série : 838 - 26 CV - Immatriculation : 9281 QM 56 - Reçu par le SIVOM le 11 octobre 1976 - Réformé en 1985 - Prix TTC du véhicule : 399 975, 60 francs
- Numéro de parc CTRL : 83 - Numéro de châssis : 7513 - Numéro Série : 839 - 26 CV - Immatriculation : 129 QN 56 - Reçu par le SIVOM le 11 octobre 1976 - Réformé en 1985- Prix TTC du véhicule : 399 975, 60 francs
- Numéro de parc CTRL : 84 - Numéro de châssis : 7514 - Numéro série : 840 - 26 CV - Immatriculation : 745 QN 56 - Reçu par le SIVOM le 11 octobre 1976 - Réformé en 1985 - Prix TTC du véhicule : 399 975,60 francs


CARACTERISTIQUES TECHNIQUES


- Moteur Mercedes OM 401
-Boîte de vitesses PAM 412 C 70
- Chauffage par 3 aérothermes Schneebeli-Chabaud
- Telma FO 115
- Boîte Telma
- Pneumatiques Dunlop

Le marché sur appel d'offre, signé le 9 février 1976 stipule les options techniques suivantes :

- Moteur arrière Mercedes type OM 401, 6 cylindres, réglé à 180 CV.
-Boîte de vitesse automatique Pont-à-Mousson type 412 C 70.
-Lubrimatic avec voyant de contrôle.
- Ralentisseur Telma sur boîte 412 C 70, actionné avec le frein de service.
- alternateur 24 V, 80 à 100 A/h
- Prise de charge Keops
- Contrôlographe avec compte-tours incorporé
-Isolation thermique
- Immobilisation du véhicule porte centrale ouverte
- Girouette de numéro de ligne arrière
- Porte-bagages conducteur et boîte à gants
-2e pare-soleil conducteur à rideau (côté gauche)
- Deux aérateurs toit ouvrant
- Rideau devant glace de séparation du conducteur
- Roues équipées d'enjoliveurs
- Pneumatiques Dunlop


LIVREE


Trois tons : ton de base blanc, portes et faces avant, excepté le bandeau girouette : jaune orangé, encadrement des baies et bandeau de girouette avant : violet

Il y a aura des cadres nécessaires à l'affichage de la société SODEX, sur le flanc droit, le flanc gauche et à l'arrière.

AMENAGEMENT INTERIEUR


Le marché sur appel d'offre, signé le 9 février 1976 stipule qu'il sera de type "Heuliez" comprenant :

1. Sol et bandeau sous les baies : y compris le bandeau sous fenêtre à gauche du conducteur et sous la vitre de séparation du conducteur, la tablette porte-bagages et la tablette repose-cabas sous l'oblitérateur : moquette Miracontact 2 violet numéro 94 068, il y aura un tapis-brosse à l'avant entre l'entrée et la limite arrière du passage de roues avant.

2. Encadrement des baies : ainsi que l'arrière du panneau vitré (côté voyageurs) derrière le siège du conducteur : peinture blanche, aspetc satiné.

3. Intérieur porte centrale : peinture jaune orangé.

4. Intérieur porte avant, encadrement jusqu'au pavillon : de la porte avant, du pare-brise, de la fenêtre du conducteur et de l'avant du panneau vitré de séparation du conducteur : peinture gris anthracite anti-reflets.

5. Couvercle de coffret au-dessus de la porte centrale : violet.

6. Pavillon : gris ardoise

7. Sièges : Heuliez type Colorado, recouverts de tissu Teclaine JCDF de couleur orange n° 27. Piétements et accoudoirs peints en noir mat, avec un espace de 5 cm entre le siège et la paroi du bus. Les sièges qu'ils soient simples ou doubles sont fixés sur un seul pied et à la paroi de l'autobus

8. support d'oblitérateur : Réalisé en tube-rond peint en noir mat, avec une tablette repose-cabas habillée de moquette.

9. Tablette porte-bagages : d'une largeur de 200 mm, montée en console le long de la paroi de la plate-forme et habillée de moquette.

10. Deux sièges pour bébé.

11. 15 poignées de main courante réparties sur l'avant, 6 à droite et 9 à gauches, jusqu'à l'extrémité arrière de la plate-forme.

12. Un cendrier à l'entrée et 1 corbeille à papiers à la sortie.

PHOTOS


Au dépôt du boulevard Demaine à Lorient :



Collection Dies Irae.

SOURCES


Archives de Lorient Agglo : délibérations, marchés, factures de la société CBM.
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